Gémozac et la Saintonge viticole, pays du cognac et de la pierre romane
Située sur la route Océane, entre Saintes et Gémozac, sur une des anciennes voies romaines de commerce qui menaient de Mediolanum (Saintes) à Novioregum (le site du Fâ), puis plus tard sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en direction de l’estuaire de la Gironde, la Saintonge viticole de Gémozac est une terre d’histoire, d’art roman et de tradition viticole. Ses nombreux joyaux d’art roman veillent sur les paysages de vignes. Sobres ou très ornées, les églises de Rioux, Thaims, Rétaud, Thézac…illustrent les subtilités de l’art roman en Saintonge. Bien plus tard, avant la crise du Phylloxéra, Gémozac sera le chef-lieu du plus gros canton viticole des deux départements des Charentes. Ses belles demeures bâties au 19e s. par les négociants de Cognac en sont la preuve.
La Chasse aux Trésors » sur les églises romanes : pour découvrir les secrets de l’art roman tout en s’amusant en Saintonge Viticole et Gémozac. Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de 8 ans jusqu’à 12 ans et + ! Des kits jeux avec questionnaires comprennent 3 circuits de deux églises sont proposés : Thaims et Rétaud & Rioux et Tesson & Gémozac et Tanzac. Des petits cadeaux à gagner ! Jeux gratuits. Valables toute l’année. Les jeux et les cadeaux sont à retirer chez les commerçants.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK